Bienvenue sur le site internet de la commune de Cugy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Hommage à Madame Rosangela Barrat

C’est avec beaucoup d’émotion que nous partageons votre chagrin immense d’avoir perdu Rosangela.


Nous pensons à elle avec beaucoup de reconnaissance pour son dévouement envers la communauté.


Elle n’a eu de cesse de donner toute son énergie pour les autres, que ce soit au sein du Conseil communal, des Reflets de Cugy ou de l’Union des Sociétés Locales.


Parmi nos nombreux souvenirs, citons le premier vide-grenier organisé en faveur des Aînés de la Commune. Les mois précédant la manifestation, on la voyait quotidiennement arpenter nos routes et nos chemins afin de récolter des dons chez les uns et les autres, sans compter ses « inspections » à la déchetterie. Sa voiture débordait, elle en riait de contentement. Le jour dit, grâce à sa pugnacité, la Maison de Commune débordait de trésors.


Elle mettait la même volonté dans son travail de conseillère communale (qu’elle avait abandonné après de nombreuses années), de bénévole au sein de la rédaction des Reflets de Cugy ou de l’Union des Sociétés Locales.


Pas un 1er Août, une fête au village, un Noël ou un apéritif du Nouvel An sans elle. Seule la maladie pouvait l’en éloigner.


Tenace, elle défendait certes son point de vue sans faillir mais elle savait faire preuve de douceur et de compassion pour autrui dans les moments difficiles avec une vraie amitié.


Le village de Cugy lui doit beaucoup car son sens de la vie communautaire était peu commun.


On dit que nul n’est irremplaçable. L’absence de Rosangela démentira ce dicton. Sans doute aucun.

 

Cher François, chère famille, nous vous présentons nos condoléances les plus sincères et soyez sûrs que Rosangela restera pour toujours dans nos pensées et dans nos cœurs.

 


La Municipalité de Cugy

 

Les collaborateurs de la Commune de Cugy

Le comité de rédaction des Reflets de Cugy

Date de l'actualité : 3 jan. 2018