Bienvenue sur le site internet de la commune de Cugy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Serafe AG – Erreurs de facturation redevance de radio-télévision

Serafe AG – Erreurs de facturation redevance de radio-télévision

Comme de nombreuses communes vaudoises, nous avons été informés par certains habitants d’erreurs dans la composition des ménages apparaissant sur les factures du nouvel organe suisse de perception de la redevance de radio-télévision – Serafe AG.

Serafe AG utilise les données directement reprises du Registre Cantonal des Personnes (RCPers), sans aucune action de la part des contrôles des habitants des communes vaudoises. Pourtant, les factures envoyées par Serafe AG comportent l’information suivante : « En cas d'erreur, veuillez prendre contact directement avec votre contrôle des habitants ».

Contrairement à ce qu’indique Serafe AG, le contrôle des habitants ne peut malheureusement pour l'heure n'amener aucune action correctrice par rapport à ces données erronées qui ne proviennent pas directement de nos fichiers (qui sont à jour et conformes à la réalité). Les communes et l’instance faitière des contrôleurs des habitants ont d’ailleurs communiqué ce problème à Serafe AG.

Le 24 janvier 2019, suite à une rencontre entre l'OFCOM, Serafe AG et l'Association suisse des services des habitants ASSH, il a été décidé que Serafe AG sera le point de contact pour toutes les questions concernant les factures de la redevance de radio-télévision.

S'ils constatent des erreurs dans l'adressage, les habitants sont désormais priés de le signaler à Serafe AG (coordonnées disponibles sur la facture reçue), qui transmettra ensuite les informations aux contrôles des habitants concernés.



Date de l'actualité : 25 jan. 2019