Bienvenue sur le site internet de la commune de Cugy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Changements ligne TL 60

Communiqué des TL

La ligne de bus 60 est une ligne régionale qui relie Lausanne-Flon à Froideville, Laiterie (16,2 km). Elle dessert les communes de Lausanne, Le Mont-sur-Lausanne, Cugy VD, Bretigny-sur Morrens, Bottens et Froideville.

La ligne 60 est la ligne « numéro 1 » du réseau régional du canton de Vaud avec plus d’un million de passagers par an. Elle progresse régulièrement à raison d’une fréquence d’environ 3% par an.

La ligne compte 34 arrêts dont 20 en agglomération lausannoise (entre Lausanne-Flon et Le Mont-sur-Lausanne, Grand-Mont).

Dès le dimanche 11 août 2019, la ligne 60 sera exploitée par des nouveaux autobus à deux étages et proposera une nouvelle politique d’arrêts en agglomération.

Nos clients bénéficieront de places assises supplémentaires, d’un meilleur confort global et nous escomptons une meilleure répartition des charges voyageurs à bord des bus de la ligne. Ces nouveaux autobus seront dotés de prises USB permettant de charger les téléphones portables et autres objets électroniques durant le trajet.

Sur la partie urbaine de la ligne, quatorze arrêts ne seront plus desservis par la ligne 60 qui évoluera en « express » (voir plan), ce qui impliquera de légères optimisations des temps de parcours, au bénéfice de la régularité de la ligne.

Afin de garantir cette meilleure ponctualité, les conductrices et conducteurs de la ligne 60 ne seront plus chargés du contrôle les titres de transport. Les voyageurs pourront désormais également monter à bord de l’autobus par toutes les portes.

Pour l’achats de titres de transports, nous encourageons les voyageurs n’ayant pas d’abonnement à utiliser l'application FAIRTIQ (toutes zones) ou le SMS et les cartes prépayées (dans les zones 11, 12, et 17). Des automates sont à disposition aux arrêts principaux du côté de l’agglomération.

Toutefois, l'achat de titres de transport reste toujours possible auprès des conductrices et conducteurs de la ligne 60.


Document TL ligne 60 - Nouvelle politique d'arrêt en agglomération (pdf, 188.4 kB)


Date de l'actualité : 29 juil. 2019