Bienvenue sur le site internet de la commune de Cugy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken


Révision du PGA communal - Invitation au processus participatif

1 déc. 2018
09:00 - 12:00 heures

Lieu:
Collège de la Combe
Chemin de la Combe 5
1053 Cugy
Organisateur:
Municipalité
Contact:
Greffe municipal
Email:
greffe@cugy-vd.ch


Révision du Plan général d’affectation communal - Invitation au processus participatif

Comme vous l’avez certainement appris par le biais des diverses communications faites à ce sujet depuis plus d’une année, la Municipalité révise actuellement le plan général d’affectation communal (PGA). Après avoir mené avec l’aide de ses mandataires des études approfondies traitant des aspects socio-économiques, démographiques et territoriaux de notre Commune, la Municipalité a entamé son processus de réflexion en vue d’établir sa vision stratégique en matière de développement territorial communal.

Comme annoncé, la Municipalité désire enrichir les orientations de développement par la réflexion de sa population dans le cadre d’un processus participatif afin d’offrir aux Cugiéranes et Cugiérans l’opportunité de réfléchir et débattre ensemble sur certaines thématiques liées au développement territorial et économique de notre Commune.

A cet effet, une séance de réflexion sous la forme d’ateliers thématiques sera organisée le

samedi 1er décembre 2018, de 9h00 à 12h00, au Collège de la Combe

Cette séance se déroulera en trois temps :

  • Informations sur l’état des travaux en cours ainsi que sur les principaux résultats des études socio-économiques et autres menées par nos mandataires ;
  • Participation aux réflexions thématiques ;
  • Synthèse des échanges menés qui serviront de vade mecum pour les réflexions futures de la Municipalité.

A noter que les enfants seront également les bienvenus pour amener leur contribution à cette démarche au travers d’un atelier spécifiquement adapté pour eux.

La séance sera suivie d’un apéritif convivial.

A des fins d’organisation, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous confirmer votre participation par courriel : greffe@cugy-vd.ch ou par téléphone au : 021 731 22 44 d’ici au 16 novembre 2018.