Bienvenue sur le site internet de la commune de Cugy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Secrétaire municipal-e adjoint-e (80%)



En vue du prochain départ à la retraite de la titulaire, la Municipalité de Cugy VD
met au concours le poste de :

Secrétaire municipal-e adjoint-e (80%)
 

Le/la Secrétaire municipal-e adjoint-e est le/la numéro deux de l’Administration communale. A ce titre, il/elle travaille en étroite collaboration avec le Secrétaire municipal, l’assiste dans la réalisation de ses tâches et gère de manière autonome des projets et dossiers en lien avec ses domaines de compétence.
 

 

VOS MISSIONS

  • Vous assistez, soutenez et remplacez le Secrétaire municipal dans ses tâches, y compris la gestion du Greffe municipal.
  • En collaboration étroite avec le Secrétaire municipal, vous participez en son absence aux séances de la Municipalité et vous en tenez le procès-verbal.
  • Vous prenez part à la rédaction de divers documents de manière autonome ou en relation avec les activités de la Municipalité et des Services communaux (correspondances, rapports, préavis, règlements, etc.).
  • Vous assurez le suivi des dossiers de naturalisation, d’ordonnances pénales, etc.
  • Sous la supervision du Secrétaire municipal, vous coordonnez et élaborez le rapport de gestion annuel en collaboration avec les Municipaux et les Services communaux.
  • En collaboration avec le Secrétaire municipal vous assurez et faites évoluer la communication institutionnelle de la Commune.
  • Vous gérez l’organisation des manifestations et réceptions municipales.
  • Vous assurez la bonne tenue des archives communales.
  • Vous traitez différentes tâches stratégiques et opérationnelles sur délégation du Secrétaire municipal (élaboration de projets en lien avec vos domaines de compétences, participation à des groupes de travail, etc.).
  • Vous gérez de manière autonome certains projets et dossiers dans les domaines de la communication institutionnelle, du développement économique et des ressources humaines.

 

VOTRE PROFIL

  • CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent, avec brevet fédéral d'assistant-e de direction, spécialiste en communication, ou spécialiste en ressources humaines, avec au minimum 5 ans d’expérience.
  • Connaissance des institutions publiques et du fonctionnement administratif.
  • Aptitude à travailler en équipe et à gérer des tâches de manière autonome.
  • Volontaire et engagé-e, apte à assurer des horaires de travail parfois irréguliers (p.ex. : séances ou manifestations le soir ou le week-end).
  • Sens de l’organisation, rigueur, gestion des délais, méthodique, polyvalent-e et loyal-e.
  • Parfaite maîtrise du français (écrit et oral), capacité rédactionnelle reconnue et orthographe sûre, connaissances d’anglais et/ou d’allemand, un plus.
  • Excellente maîtrise de MS-Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ; InDesign, XpertMeeting, Nest, Portail cantonal VD, un plus.
  • Sens affirmé du service public, entregent, aptitude à assurer un accueil de qualité.

 

ENTRÉE EN FONCTION

2 août 2019 ou à convenir.

 

POSTULATION

Cette offre vous intéresse et vous êtes prêt-e à relever ces défis ? Merci de nous faire parvenir jusqu’au vendredi 26 avril 2019 votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo récente, certificats de travail, copie des diplômes et prétentions salariales) par voie postale sous pli « Confidentiel RH » à :

Commune de Cugy
M. Patrick Csikos, Secrétaire municipal
Rue du Village 13
Case postale 27
1053 Cugy VD

Ou par courriel : p.csikos@cugy-vd.ch.

Le cahier des charges est disponible ci-dessous.

 
Cahier des charges G_108-08_SM_adj_Cahier_charges_20-03.2019.pdf (212.7 kB)