Bienvenue sur le site internet de la commune de Cugy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Analyses eau potable du réseau communal


Les exploitants de réseaux d'eau potable sont tenus d'en faire analyser la composition complète une fois par année. Ainsi, vous trouverez ci-dessous les derniers rapports d'analyse de l'eau potable du réseau communal par l'Office de la consommation et le Service de l'eau de la Ville de Lausanne.

Le réseau d’eau potable de Cugy est alimenté par les sources cugiéranes, mais pas seulement. Une partie prépondérante de l’eau potable consommée à Cugy est fournie par le Service de l’Eau de la Ville de Lausanne. Cette eau provient du réservoir de Marjolatte, alimenté par l’eau du lac Léman et celle de diverses sources. Conformément à l’Ordonnance fédérale sur les denrées alimentaires et les objets usuels, elle fait l’objet d’un contrôle régulier. Les analyses réalisées en 2019 concluent à une eau de très bonne qualité microbiologique et physico-chimique.

S’agissant de la problématique des micropolluants, plus de 300 substances sont monitorées par le Service de l’Eau de la Ville de Lausanne. De manière générale, la totalité de l’eau distribuée correspond aux normes. Des traces d’un métabolite du chlorothalonil (fongicide utilisé dans l’agriculture) ont cependant été détectées dans certaines ressources, nécessitant des mesures ponctuelles telles que détournement de captages ou dilution. L’alimentation de Cugy n’est pas concernée par cette problématique.

vers l'aperçu