Bienvenue sur le site internet de la commune de Cugy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Association des paysannes vaudoises de Cugy, Morrens et environs

Téléphone 079 754 60 08
E-mailtheresehess@yahoo.fr
Lien internet http://www.paysannescugymorrens.ch/

Description
Paysannes vaudoises, fidèles pourvoyeuses de pâtisseries : L’image est le plus souvent celle que le public garde en tête. Pourtant elle n’est pas seulement cela. La dénomination « paysanne » désigne tout à la fois l’épouse du paysan, la femme qui vit en milieu rural, la femme qui d’une façon ou d’une autre a des attaches terriennes.

Répartie en groupes régionaux qui sont délimités par des affinités géographiques, l’Association des Paysannes Vaudoises compte plus de 8’600 membres. Sa fondation officielle remonte à 1931. Notre insigne est une abeille, emblème de labeur domestique.

L’association des paysannes vaudoises de Cugy-Morrens compte une cinquantaine de membres, à ce jour. Notre association n’est pas réservée aux paysannes comme le nom semblerait l’indiquer.

Notre association en quelques mots :

o Promouvoir les produits du terroir
o Partager les savoir faire dans le domaine la culture de la terre (légumes, arbres fruitiers, petits fruits), de la cuisine du terroir, de la couture, des créations artistiques.
o Encourager la solidarité et l’entraide entre nos membres.

Durant l’année, à une fréquence d’une fois par mois, nous organisons des cours divers (saison 2015-2016 : créations florales de Noël, fabrication de cosmétiques, fabrication de chocolats, création de lampes, relooking d’une chaise en bois) ainsi que des visites culturelles (voir détails dans onglet : activités – cours).

événement à ajouter vers l'aperçu