http://www.cugy-vd.ch/fr/portrait/presentation/
19.12.2018 12:47:06


Bienvenue à Cugy VD



Cugy bouge !

« La nature aux portes de la ville » place en première page notre carte de visite : un avantage essentiel qui nous permet de passer en quelques minutes du milieu urbain au calme reposant de la campagne.

Cugy, une commune en développement, est reliée au cœur de Lausanne par la ligne 60 – bien desservie – des transports publics lausannois, mais qui réussit à préserver ses racines proches de la nature, avec ses champs cultivés, ses quelques exploitations agricoles et sa part de forêts du Jorat qui l’entourent.

Si vous lisez ces lignes, vous avez franchi le seuil de notre nouvelle plateforme d’information: « La maquette aux portes du nouveau site internet ». Une plateforme en pleine métamorphose ; une métamorphose inachevée aujourd’hui puisque certaines rubriques en construction témoignent d’un travail en progression.

Notre site va vite s’étoffer pour vous offrir une interface de communication plus performante, une Municipalité et une administration plus proches.

Si vous vous baladez dans le village, vous serez confrontés à quelques travaux… Certains déjà présents, d’autres à venir tout prochainement. Nous nous employons à compléter et à entretenir nos infrastructures, les routes en particulier. Soyez donc patients avec les difficultés momentanées de circulation.

En effet, Cugy bouge !

Bougez, vous aussi et venez nous trouver tout de même ! Vous serez bien accueillis, non seulement à l’administration communale, tout récemment rénovée, mais aussi au marché à la ferme ou dans les nombreux commerces, les services variés et les deux restaurants qui bordent la route cantonale en traversée.

Cugy est aussi le départ de magnifiques balades à pied répertoriées dans une brochure qui vous sera remise à notre guichet; elles vous conduiront le long du Talent longeant la Commune au Nord ou de la Mèbre qui la limite au Sud, des promenades qui vous mèneront aussi dans les quelque cent hectares de forêts communales ou chez nos voisins de Bretigny, Froideville, Morrens, avec lesquels nous collaborons étroitement depuis plusieurs années.

Soyez donc tous les bienvenus à Cugy !

Raymond Bron, ancien syndic.
 
Présentation de la Commune de Cugy : Presentation_Commune_de_Cugy.pdf (3266.0 kB)